L’ Artesunate Amodiaquine difficile d’accès au Maniema .

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Artesunate Amodiaquine, c’est le nouveau produit qui soigne le paludisme partout en RDC. Il a été introduit au Maniema depuis l’année passée et a été expérimenté d’abord à Kindu durant un an. C’est depuis la deuxième semaine du mois de février que cette molécule vient d’être introduite dans le plus grand et le plus peuplé territoire du Maniema ; le territoire de Kasongo. Quelle est l’efficacité de cette molécule contre le paludisme ? Quels sont les problèmes qu’elle pose quant à sa disponibilité par rapport aux possibilités de la population de la province. ? André Kasogo, Médecin Inspecteur Provincial du Maniema répond à Nicole Ngaka.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner