Journal des sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Bonjour,

Juste une semaine après son éclatante et écrasante victoire sur le DC Virunga 5-0 ,la formation de l’AS Kabasha a perdu de son superbe. Dimanche dernier au stade de l’Unité de Goma L’US Bankin a battu Kabasha sur la marque de 1 but à 0.Reportage Jean Claude Ntumba Kamanga.

SON :BANKIN-KABASHA

Compétition africaine interclubs, le Fc Lupopo prépare ici à Kinshasa son match important de 8e de finale contre la formation de Enyimba FC du Nigeria, match prévu le 21 avril prochain à Aba au Sud du Nigeria.Un plan de travail conséquent est mis en chantier .Olivier Kasongo Kambaji Mpiana ,préparateur physique et Assistant 2 de Lupopo.

SON :OLIVIER KASONGO

Pour le joueur Yves Ediba, le coup contre Enyimba est jouable pourvu qu’on répare quelques failles constatées ça et là

SON :EDIBA

Selon le coach Adjoint Mutombo Nsonsola surnommé écossais,le moral des garçons est très haut à la suite de leur qualification contre Coton Sport de Garoua.

SON : Coach Mutombo

Le capitaine de cette formation de Lupopo ,Jeannot Witakenge reste aussi très confiant et pense que les sportifs congolais qui mettent toute leur confiance dans cette formation de Lupopo ne seront pas déçus.Lupopo va livrer 3 matches amicaux contre les Léopards juniors demain mercredi,vendredi contre Les Stars et lundi prochain contre AJ Vainqueur.

En rapport avec cette rencontre ,nous avons joint le technicien congolais qui travaille au Gabon ,il s’agit de Médard Lusadisu Basilwa,entraîneur de Manga Sport champion du Gabon en titre qui a croisé lors de 32e de finale Enyimba FC.

SON :MENTALEMENT

Rappelons qu’au match aller Manga avait battu Enyimba 1 but à 0 et au retour à Aba Enyimba s’est imposé 2 buts à 0 ,les deux buts marqués dans les 5 dernières minutes de la partie.
.
Dossie Tornado –Mazembe ,le TP mazembe ne doit plus rien à la formation de Tornado au sujet du joueur Bageta.Témoignage l’acte de reconnaissance signé par Me Laurent Kalengi Kukilana ,président de FC Tornado qui reconnaît avoir recu ce que Mazembe lui devait à titre de remboursement de frais de transfert du joueur Bageta en Israel.Cet acte de reconnaissance date du 5 février 2006.

Le président de Mazembe ,Moise Katumbwi persiste est signe.Le football congolais n’est pas dirigé.Il est orphélin du très regretté Baudouin Kurara Mpova.

SON :RIEN NE MARCHE