Le théâtre populaire : quel message et pour quel public ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le théâtre est par excellence, un outil de communication pour éduquer les masses. Ceci à travers des pièces ou comédies qui non seulement divertissent le public mais aussi les instruit et les éduque pour une société meilleure. Cependant, depuis quelques années, le théâtre populaire congolais s’éloigne de sa véritable mission. Un bon nombre d’artistes comédiens semblent perdre de l’inspiration. Ils se contentent de plus en plus des productions scéniques qui mettent en évidence les valeurs négatives non pour les corriger mais plus pour récolter du succès. Nathalie Muteba reçoit Nzey Van Musala, président de la fédération nationale de théâtre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner