Journal des sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Bonjour! 03.05.06

rnFootball pour commence ce journal de sports.

Fin hier à Lubumbashi dans le Katanga de la 9e journée du championnat local, Le football club Nguena a perdu face à Simba sur la marque de 0-2.

La 10e journée demarre ce vendredi avec les rencontres Lubumbashi sport-Nguena et Kenya-Scom Mikishi.

Cap à présent sur l’Est du pays.

A Bukavu, dans le sud Kivu, en match comptant pour la 19e journée, hier au de la Concorde de Kadutu, l’Union sportive Kasha a largement battu Ruzizi, 3-0.
Défaite également de Dynamique devant Bilombe, 0-2.
Demain jeudi, Orgaman sera opposé à Regisport et Aigle vert s’expliquera à Muungano.

A Goma, dans le nord Kivu poursuite hier au stade de l’Unité de la 2e journée phase retour. En premier match, Mont Carmel et Espoir ont fait jeu égal 0-0. Farijika a pour sa part dominé Brésil, 3-1.

Notre ronde des provinces nous conduit à l’Ouest de la RDC.

A Matadi dans le Bas Congo, Bribano a laminé Amical 5-1.
Ce mercredi, Le Lion rencontre Aigle Blanc et Tonnerre reçoit Imana. Deux matches de la 2e journée phase retour.
Au classement partiel, Imana trône en tête avec 31 points suivent OCC à avec 29 points et Veti et Onatra avec 28 points chacun.

Au stade de la Révolution de Kikwit dans le Bandundu, la phase retour a démarré avec la victoire de Simba face à Ajax, 1-0 et celle de Vutuka devant ASKA, 4-1. Albert Gapinga reportage.

SON : BANDUNDU

A Kinshasa, un seul match au programme de la 18e journée hier au stade Tata Raphaël. L’Olympique club de Kinshasa a battu par la plus petite de marge 1-0 saint Herman. Par cette victoire, les poulains de Olivier Bierlaire totalise 19 points, et se positionnes à la 10e place au classement général partiel. Saint Herman garde la 15e place avec 14 points.
Au programme ce mercredi, Authidon affronte Malaika et Okinawa sera opposé à Aj Vainqueur.

SON : PROMO

Retournons à Lubumbashi pour vous signaler le départ hier matin de la formation de New Soger pour Kananga dans le Kasaï occidental. Le représentant de la province du Katanga à la Coupe du Congo de football affrontera à partir du 10 mai prochain, les équipes de Sanga Balende, Tshinkunku et saint Luc. New Soger ouvrira le bal avec Sanga Balende du Kasaï oriental.

Des nouvelles des Léopards football seniors.

Initialement prévu pour demain jeudi 4 mai, La jonction entre les Léopards locaux et les professionnels ne pourra se faire qu’autour du 8 mai prochain à Paris en France.
Pour rappel, la RDC affrontera le Mexique le 13 mai au stade Aztèque de Mexico en match amical international.

rnEn athlétisme, les jeunes écoliers ont rendez-vous ce week end au stades Martyrs.

C’est à l’occasion de la journée mondiale de l’athlétisme que la fédération congolaise organise le samedi 6 et dimanche 7 mai un meeting. Sont concernés les jeunes nés entre 1989 et 1990 et les scolaires intéressés, aussi tous les élèves minimes nés en 1991 et 1992. Les gagnants seront pris en charge par la Fédération internationale d’athlétisme amateur et invités au célèbre Super Grand Prix Meeting de la Fiaa ” Herculis ” qui se déroulera le 20 août 2006 à Monaco.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner