Nouvelle technique de cuisson à consommation réduite de pétrole

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Au Sud Kivu, le territoire de Kabare connaît un sérieux problème de déforestation en raison du nombre important de déplacés dans ce territoire.
Ces derniers abattent en masse les arbres pour se réchauffer et aussi préparer de la nourriture. Pour pallier ce problème, les fidèles de la paroisse de Kabare ont inventé un nouveau type de réchaud pour faire la cuisine. Ce réchaud fonctionne avec très peu de pétrole et permet de remplacer le brasero et donc de consommer moins de bois. Il s’agit d’une initiative locale des fidèles de la paroisse de Kabare avec l’aide du curé de la paroisse. Nathalie Muteba reçoit l’Abbé Adrien Gishugi , initiateur du projet.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner