Consommer de l’eau bouillie de la Regideso : Est-ce bon ou mauvais pour la santé ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Beaucoup de personnes font bouillir l’eau de la Régideso avant de la consommer. Elles prétendent que cette eau n’est pas suffisamment potable. Ce que rejette cette entreprise de distribution d’eau. Elle signe et persiste que l’eau fournie par elle est propre à la consommation. Elle ne doit en aucun cas être bouillie mais plutôt filtrée.Le fait de la bouillir détruit non seulement le chlore utilisé pour le traitement de l’eau mais diminue aussi la teneur en minéraux. Ce qui, à la longue peut être nuisible à la santé. Nicole Ngaka reçoit Mme Ibekeke, ingénieur chimiste, chef du laboratoire central de la Regideso et le Dr Sadiki, médecin en santé publique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner