Chronique ASF : La responsabilité des transporteurs et intermédiaires en cas de perte ou d’avarie des biens.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

En RDC, de nombreuses personnes font expédier leurs biens ou marchandises par le biais d’une agence de fret. Mais il arrive parfois que le colis expédié par cette voie se perde. Dans ce cas, le code civil stipule que l’expéditeur a le droit de retrouver son bien. Malheureusement, cela est loin d’être la réalité chez certains transporteurs et intermédiaires. Ils ne réservent aucune suite favorable aux réclamations de leurs clients. Attitude également observée en cas d’avarie des marchandises. Alors, en pareille circonstance, que faut-il faire pour rentrer dans ses droits ? Nicole Ngaka reçoit Me Dominique Kamuandu de l’ONG Avocats Sans Frontières.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner