La forêt d'Itombwe devient une Réserve Naturelle.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

La forêt d’Itombwe vient d’être érigée en Réserve Naturelle par arrêté ministériel du ministère de l’environnement et conservation de la nature. Elle fait désormais partie du patrimoine protégé du pays. Mais un constat se dégage : l’arrêté ministériel contient des lacunes et des faiblesses dont il faudra tenir compte, parmi les stratégies à mettre en place pour sa gestion et sa conservation. Le Groupe de Travail d’Itombwe est en atelier depuis ce lundi pour examiner justement les faiblesses constatées dans l’arrêté ministériel, pour pouvoir mettre sur pied des actions et des stratégies, pour une meilleure gestion et une meilleure conservation de cette réserve naturelle. Nicole Ngaka et Jr Lungembo reçoivent Bifidi Yalolo,coordinateur du Fonds Mondial pour la nature

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner