La consommation de l'alcool en sachet interdite en Rdc

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Plus de vente des produits alcoolisés en sachet en RDC. Décision des ministres de l’économie et de l’industrie dans un arrêté publié hier mercredi. Selon ce document, ces boissons ont une teneur qui ne respecte pas la norme, elles sont à la portée de tout le monde, même des enfants. Ces liqueurs en sachet entraînent également des problèmes de santé et des troubles de comportement. Selon le ministre de l’industrie, la mise en conditionnement de ces alcools occasionne une consommation abusive. Il recommande donc aux fabricants de recourir à des emballages en grandes bouteilles, plus cher et donc difficilement accessibles par les plus jeunes.Nicole Ngaka aborde le problème avec Simon Mboso Kiamputu, ministre de l’Industrie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner