Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Nouveau-née du réseau des radios partenaires de radio Okapi, la radio Bandundu Fm a émis son premier signal le vendredi 27 juillet 2007 à 11 heures locales. Le directeur de cette radio, Désiré Tankuy, revient – dans un entretient avec Karyn Ngalimbaya – sur les grands moments de l`inauguration de Bandundu Fm. Elle est installée dans l`ex Maison du Foyer social du Camp Onatra, commune de Mayoyo, à Banbunbu-ville.
La radio diffuse encore des émissions expérimentales, essentiellement en Kikongo et lingala, mais aussi en français. Ces émissions portent sur les informations de proximité, les questions de droits de l`homme, l`environnement et la santé. Banbunbu Fm met aussi un accent particulier sur l`éducation citoyenne. A cela s`ajoutent une série d`émissions de radio Okapi qu`elle relaie.
Bandundu Fm voudrait combattre les violations de droits de l`homme, les injustices et les tracasseries administratives et policières. Elle entend permettre à ses auditeurs de prendre une part active au processus démocratique. La radio se veut également un moyen d`expression de la communauté bandundoise.
Elle émet de 04 heures à 24 heures sur la bande de 105.5 FM. Grâce à son émetteur de 500 W, la radio Bandundu Fm couvre toute la ville, mais aussi les cités et localités environnantes, à l`instar de Mushi (à 100 Kms), Lumbu-Dima, Ito, Kibambili, Makangay( à environ 150 Kms). Elle compte actuellement 13 permanents auxquels s`ajoutent quelques animateurs et producteurs extérieurs.







