Kinshasa : célébration de la journée mondiale de la population

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

« La planification est un droit, faisons-en une réalité ». C’est le thème de la Journée mondiale de la population célébrée le 11 juillet de chaque année.
En RDC, seulement 6 pourcents de personnes recourent aux méthodes modernes de contraceptions pour espacer les naissances dans la famille. Tel est la déclaration d’un responsable de l’Association pour le Bien être familial, ABEF en sigle. L’insuffisance des centres, les rumeurs autour de la contraception et certaines prescriptions des confessions religieuses sont autant des problèmes qui bloquent l’accès à l’information sur la contraception et le planning familial. Nicole Ngaka et Jeany Lungembo font le point avec Dr. Marie Louise Mbo, directrice du Programme National pour la Santé de la Reproduction

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner