Kinshasa: campagne de vaccination contre la rougeole et la poliomyélite

Enfant recevant un vaccin contre la rougeole lors d’une campagne de vaccination. Sudan, 2004. Photo MSF

Débutée lundi 23 juin, la campagne de vaccination contre la rougeole et la poliomyélite vise plus 3 millions d’enfants âgés entre 6 mois et 10 ans. Ces enfants bénéficient également de la supplémentation en vitamine A et du déparasitage au mebendazole pour lutter contre les vers intestinaux dans plus de 3 000 sites de la capitale.

Clôturée samedi 28 juin, cette campagne a été menée dans les sites bien ciblés dans les différentes zones de santé que compte la ville province de Kinshasa.

Des vaccinateurs étaient placés sur chaque site pour accueillir et vacciner les enfants.

Il est bon de rappeler que la poliomyélite et la rougeole sont des maladies évitables grâce à la vaccination.

Le vaccin permet de stimuler les anticorps qui vont permettre à l’enfant de se défendre en cas de maladie.
Pour ce qui est par exemple de la rougeole, c’est une maladie mortelle qui touche les enfants et qui entraine chez l’enfant de graves complications comme la pneumonie, la malnutrition, la déshydratation sévère, les infections des yeux et des oreilles.

Ces complications causent également des cas décès chez les enfants souffrant de cette maladie rougeole.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner