RDC: debut de la campagne contre la polio

Vaccination contre la polio à Lubumbashi, en République démocratique du Congo, le 28 octobre 2010. AFP/Gwenn Dubourthoumieu

AFP/Gwenn Dubourthoumieu

La  campagne  de vaccination contre la poliomyélite a débuté, jeudi 30 octobre, à Kinshasa, au Bas-Congo, à la Province Orientale, au Nord-Kivu, au Nord  de l’Equateur et au Nord du Katanga.

Organisée en faveur des enfants de moins de 5 ans, cette campagne va se dérouler jusqu’au samedi 1er novembre prochain.

Plus d’un million d’enfants de moins de 5 ans sont attendus pour la ville province de Kinshasa.

La stratégie  utilisée  est celle du porte-à-porte, c’est-à-dire des équipes des vaccinateurs vont sillonner les rues, les quartiers et passer dans les maisons pour vacciner les enfants de moins de 5 ans. Ceci en vue d’atteindre le maximum d’enfants concernés par cette campagne.

La poliomyélite est une maladie qui peut rendre invalide pour toute la vie  les enfants non vaccinés. La vaccination est le seul moyen de les protéger. Le message est donc lancé à tous les parents  qui ont les enfants de moins de 5 ans de les faire vacciner pendant ces trois jours.

Cette campagne contre la poliomyélite sera associée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage au mebendazole.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner