La toux, un symptôme à ne pas négliger lorsqu’il persiste

Tuberculose pulmonaire (Ph. static.hsw.com.br)

La toux est une expiration brusque et bruyante, réflexe ou volontaire qui assure l’expulsion de l’air contenu dans les poumons. Il s’agit donc d’une réaction du corps à une irritation, c’est en quelque sorte un mécanisme de défense du corps. Les experts conseillent à tous ceux qui souffrent de la toux d’aller vite de faire consulter chez un médecin surtout lorsque la maladie persiste.

Selon les experts, la toux permet en quelque sorte l’expulsion de substances indésirables que l’on inhale comme la poussière ou autre corps étrangers. Mais, elle peut être également être le signe d’une maladie.

La toux est sèche ou irritative lors qu’elle n’y a pas production de crachats mais elle est grasse quand il y a production de crachats.

Cette forme de toux est généralement causée par des microbes appelés virus et elle est souvent accompagnée d’un rhume.

Sachez que la toux peut entraîner de graves complications lors qu’elle persiste. C’est le cas de la toux causée  par des maladies telles que la pneumonie ou la tuberculose.

Voilà pourquoi, il est conseille d’aller vite de faire consulter chez un médecin lorsque vous avez une toux qui persiste.

Il faut faire  de même  lorsque vous avez une toux accompagnée de gène respiratoire c’est à dire une difficulté à respirer ou des douleurs à la respiration.

Il est également recommandé de vous faire examiner quand vous toussez fréquemment de jour et de nuit ou lorsque la toux ne s’améliore pas après avoir pris soi-même des médicaments.