La prostate

Entrée principale de l’Hôpital général de Kinshasa.

La prostatite est une inflammation de la prostate, organe qui fait partie de l’appareil reproducteur de l’homme. Situé sous la vessie, la prostate joue un rôle important dans la production du sperme chez l’homme. Les experts parlent de la prostatite aigue et de la prostatite chronique lorsque la maladie perdure pendant des mois. Tout homme qui a une prostatite aigue fait généralement de fortes fièvres qui, souvent, s’accompagnent des frissons et d’un épuisement général.

La personne malade ressent des douleurs pendant qu’elle est en train d’uriner et elle ressent fréquemment un besoin d’uriner.

Plusieurs types de bactéries ou microbes peuvent causer la prostatite, mais d’après les spécialistes, le microbe le plus fréquent est l’escheridia coli, une bactérie que l’on retrouve en temps normal dans l’intestin.

La prostate est soignée à base d’antibiotiques. Dans le cas les plus bénins, le traitement peut être suivi à domicile mais par contre dans le cas sévères une hospitalisation sera indispensable.

Comme mesures préventives, il faut limiter la consommation d’épices et autres boissons irritantes tels que le café, le thé et par contre boire de grandes quantités d’eau en évitant les rapports sexuels à risques, par exemple des rapports sexuels non protégés.

Les spécialistes recommandent à tout homme qui voudrait éviter la prostate d’uriner juste après des rapports non protégés.

«Donc quand vous avez des fortes fièvres, des douleurs en urinant et parfois un besoin fréquent et pressant d’uriner, allez voir un spécialiste pour un spécialiste et en cas de prostatite, un traitement approprié vous sera prescrit », recommandent-ils.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner