Cirrhose du foie

Tuberculose pulmonaire (Ph. static.hsw.com.br)

La consommation abusive d’alcool est la cause majeure de la cirrhose du foie. Mais il existe également d’autres causes dont le microbe ou virus qui cause l’hépatite C et B,  ou encore l’hépatite chronique.

Les experts expliquent la cirrhose du foie comme une complication de l’hépatite. Le foie est un organe du corps humain qui a pour rôle principal de purifier le corps de toutes les substances toxiques.

Ceux qui souffrent de la cirrhose du foie développent d’abord de l’hépatite. La cirrhose ne fait son apparition que lorsque 80% du foie est détruit. Les symptômes de cette maladie sont entre autres, la grosse fatigue, la perte de poids, la perte d’appétit et la jaunisse de l’œil.

Les signes de cette maladie peuvent se manifester après plusieurs années et son traitement varie en fonction de l’état du foie.

C’est donc la destruction progressive du foie qui finit par causer la cirrhose du foie que les spécialistes considèrent comme une maladie silencieuse.

Il est important de soigner le malade le plus tôt possible pour éviter les complications. Il n’y a aucun traitement curatif à proprement parler, sauf peut être la greffe du foie.

Comme prévention, les spécialistes appellent à une consommation modérée de l’alcool.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner