L’allergie chez l’enfant

Bébé au dos de sa maman.

Les spécialistes indiquent qu’il existe des symptômes qui permettent de déceler une allergie chez un enfant. Parmi ces signes: le nez qui coule, les yeux qui démangent et l’éternuement toutes les cinq minutes. Ce sont peut être là les signes de la rhinite allergique, la forme la plus courante de l’allergie respiratoire chez les enfants. Dans ce cas, les spécialistes conseillent aux parents de consulter un médecin.

Certains enfants allergiques font de l’eczéma, une maladie de la peau qui apparait au contact des substances allergènes, c’est-à-dire, qui causent de l’allergie ou qui apparait par irritation lors d’un contact avec des produits irritants comme des savons, produits chimiques ou plantes.

Les spécialistes distinguent d’eczémas secs et suintants. Le traitement dépend de l’une ou l’autre forme de la maladie.

Autre signes d’allergie. C’est lorsque l’enfant a difficile à respirer et sa respiration devient sifflante. Il peut s’agir d’une crise d’asthme. Dans ce cas, il faut vite consulter un médecin qui prescrira le traitement approprié.

Sachez que pour l’asthme, il y a la prise en charge thérapeutique c’est-à-dire un traitement des fond qui permet de maitriser les crises d’asthme mais également un bilan de la maladie car pour toute personne asthmatique, il est bon de connaitre l’allergène ou si vous voulez la substance qui déclenche ces crises d’asthme.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner