Maux d’estomac

Tuberculose pulmonaire (Ph. static.hsw.com.br)

La chronique santé du mercredi 6 novembre s’est intéressée aux maux d’estomac. D’après les spécialistes, les douleurs d’estomac ne sont pas toujours liées aux mêmes causes. Il est donc important de définir les caractéristiques de ces douleurs de manière à en déterminer la véritable cause. Ils indiquent que ces douleurs peuvent apparaître après ingestion de certains aliments ou médicaments ou elles peuvent être causées par l’ulcère ou la plaie de l’estomac ou du duodénum.

Les spécialistes parlent également des douleurs liées au fonctionnement même du tube digestif. Voila pourquoi, ils conseillent à ceux qui en souffrent de voir un médecin et de ne pas recourir à l’automédication surtout si les douleurs persistent.

C’est vrai que certaines personnes s’achètent des médicaments dans les pharmacies pour soulager les maux d’estomac et des fois ça marche mais à ce sujet, les spécialistes sont formels. Lorsque ces douleurs deviennent fréquentes ou si elles persistent, il faut absolument voir un médecin car le mal peut être profond. Il peut s’agir par exemple d’un ulcère d’estomac. Ce qui va nécessiter un traitement approprié. Il existe également une pratique courante surtout chez les femmes. Elles prennent des bâtonnets d’argile cuite pour soulager les maux d’estomac.

Selon les spécialistes, l’argile cuite peut jouer le rôle de pansement gastrique, c’est-à- dire, baisser l’acidité au niveau de l’estomac mais en revanche, elle peut provoquer la constipation. Les experts déplorent les conditions hygiéniques dans lesquelles ces argiles cuites sont fabriquées.

Pour ce qui est de l’alimentation, il est conseillé aux personnes qui souffrent des maux d’estomac de consommer avec modération de l’alcool, du café et de tout ce qui contient de la graisse. Le patient doit également arrêter de fumer.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner