Etude du projet de loi sur la nationalité au Parlement.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le programme national de désarmement, démobilisation et réinsertion sensibilise en Province Orientale. Les destinataires du message sont invités à adhérer et à contribuer à la réussite de ce programme. Les premiers concernés, les militaires, sont réticents. Ils ont posé certaines conditions pour une sortie honorable.

Barumbu, jadis urbanisée, sombre dans le délabrement. Dépotoirs publics en plein air, eaux stagnantes, canalisations bouchées et par endroits, des eaux usées des toilettes dans les avenues. Le comité des droits de l’homme et de développement, CODHOD, convertit des conducteurs de chariots en ramasseurs d’immondices.

« Nzila Nsiku » signifie passage interdit en kikongo. Cet avertissement est planté à différents points le long du chemin de fer. Les passants l’ignorent superbement. Pire, d’autres personnes construisent dans ce « no man land ». Les habitants de ce coin courent d’énormes risques, surtout en cas de déraillement.

Il faut réduire la pauvreté. La FAO aide les familles à développer les petit élevage. L’agence onusienne remet des canetons aux familles vulnérables. Ces dernières doivent les élever et le moment venu les consommer. Malheureusement, certaines familles ne maîtrisent cet élevage. Elles revendent des canetons sur le marché.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)