Le maintien de la paix et la sécurisation des élections

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

La journee du 29 mai est la journée internationale du maintien de la paix. Une journée dédiée a tous les hommes et toutes les femmes qui ont servi dans le monde et qui servent encore dans les opérations de maintien de la paix des Nations Unies. Toujours sous le volet du maintien de la paix, ce soir le DEC abordera le problème de la sécurisation des élections en RDC. La Iere partie de l’émission sera consacrée à la sécurisation des électeurs, et la deuxième sur les mécanismes mis en place pour sécuriser les candidats eux-mêmes.

-Que prévoient le gouvernement congolais et la Monuc pour la sécurisation des électeurs?

-Comment se fera la sécurisation des candidats?

Invités : rn-Kemal Saiki, Porte parole de la Monucrn-Général Isidore Odimula, Responsable du groupe technique pour la sécurisation des élections en RDCrn-Jacques Ebenga, Expert Militaire

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner