Après la libération du siège du MLC, à quand le retour de l’opposition à l’assemblée nationale?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Minaku

Minaku

C’est depuis le vendredi 13 avril 2007 que les 125 députés de l’opposition ont suspendu leur participation aux travaux de l’Assemblée Nationale, pour cause, les menaces subies par partisans de cette plate forme politique. Depuis, l’opposition pose des conditions pour reprendre les travaux à l’Assemblé Nationale. rnParmi les conditions posées, une d’entre elle a déjà été réalisée, il s’agit de l’ouverture du siège nationale du MLC. La remise des clés du siège a été faite le samedi dernier en présence du vice-ministre de l’intérieur NDAWEZI MOKOMBE.

-Près de 2 semaines après le départ de l’opposition, qu’est-ce qui a été fait pour permettre un fonctionnement normal à la chambre basse du parlement ?

-Quelles sont les conséquences de cette situation ?

Réponses à ces questions dans Dialogue entre congolais.

Invités :rnrnJean- Lucien Busa, vice–président du groupe parlementaire du MLC

Aubin Minaku, député national PPRD et membre du conseil national

Thomas Lwango, analyste politique et professeur à l’université de Bukavurn

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner