Les Eveques du Sud Kivu et les confessions religieuses du Rwanda, Burundi et Ouganda décident de s'impliquer dans le règlement de la situation sécuritaire à l'est de la RDC.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

L’assemblée épiscopale provinciale de Bukavu a exprimé ses préoccupations dans un message publié le premier juin dernier face à l’insécurité et violences qui prévalent dans la partie est du pays.
Dans ce message, les évêques du sud Kivu appellent le gouvernement et les institutions démocratique élues à prendre davantage conscience de leurs responsabilités politiques.
Et cela, en particulier, à propos de la question sécuritaire qui devait être selon ces évêques la priorité.
Les leaders des Églises et confessions religieuses des pays des grands lacs, eux aussi de leur coté ont convenu de contacter les différents groupes armés au sujet de leur rapatriement et de faire un plaidoyer auprès des gouvernements respectifs pour mettre en place des mesures et des programmes sur l’accueil et la réintégration des ex-combattants et des réfugiés

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner