Derniers accords signés entre la RDC et l'Afrique du Sud

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le président de la République sud-africaine, Thabo Mbeki, a signé mardi 21 Aout à kinshasa , conjointe­ment avec son homologue congolais, Joseph Kabila, plusieurs accords de partenariat .

Ces accords visent à consolider la coopération bilatérale entre les deux pays.

Ces accords qui s’inscrivent dans le cadre de la 4ème session de la grande commission mixte RDC–Afrique du sud , concernent notamment les domaines de la défense et sécurité, de la politique et bonne gouvernance, l’économie, les finances et infrastructures ainsi que le secteur social et humanitaire.

Pour rappel,l’Afrique du sud, qui a délégué à ces travaux de la grande commission mixte une douzaine de ministres et une importante représentation d’experts, a déja conclu l’an dernier avec la République Démocratique du Congo près de 28 accords de coopération .

Ces accords portaient sur les infrastructures, les mines, l’agriculture, les hydrocarbures, la recherche scientifique, l’éducation, les télécommunications, l’énergie et la Fonction publique .

rnInvités :

-Ben Mpoko, ambassadeur de la RDC en Afrique du Sud

-Bomanza, conseiller politique du président de l’Union pour la Nation, Jean-Pierre Bemba

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner