Compromis entre gouvernement central et les provinces : Une allocation sera versée aux provinces en attendant la retenue à la source de 40 % de leurs recettes

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Autsai

Autsai

Après plusieurs réunions autour de la retenue des 40 % pour les provinces. Les autorités provinciales, (doyen des gouverneurs de province et président des assemblées provinciales), le ministre du budget, représentants du gouvernement, se sont retrouvés , mardi 28 aout 2007autour du chef de l’Etat.

A l’issue de cette rencontre, un accord a été trouvé sur cette question de la retenue de 40 %. Il n’y aura pas des retenues de 40 % cette année par les provinces .

Cette retenue sera effective au mois de janvier 2008, question de donner au parlement le temps de voter la loi sur la décentralisation.

A la place, le gouvernement va accorder des allocations mensuelles aux provinces à partir du mois de juin jusqu’au mois de décembre 2007.

Invités :

-Adolphe Muzito, Ministre du gouvernement central du budget

-Médard Autsai, Gouverneur de la province orientale

-Philippe Mwanda Vuidi, Rapporteur de l’assemblée provinciale du Bas Congorn

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner