Réchauffement des relations entre la RDC et le Rwanda

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

C’est depuis l’installation de nouvelles institutions qu’un ministre rwandais foule le sol congolais. Plusieurs points opposent depuis très longtemps le Rwanda et la RDC. Il s’agit notamment de la présence des Interhamwe et ex-FAR ou FDLR. A cela, il faut ajouter les affrontements entre les hommes de Laurent NKunda et les FARDC. Face à toutes ces zones d’ombre, le patron de la diplomatie rwandaise, après une entrevue avec son homologue congolais, a répondu à la presse que c’est la présence des interhamwe et ex-FAR qui est à l’origine de la crise actuelle. Charles Murigande a signifié aussi que Nkunda ne bénéficiait pas du soutien de Kigali. Mais le Rwanda est disposé à jouer le médiateur entre Nkunda et les autorités congolaises.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner