Premiers budgets provinciaux votés par les nouvelles assemblées

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Ziangba

Ziangba

Le budget 2008 de la province de l’équateur a été adopté le lundi 29 octobre dernier par les députés provinciaux de cette province. Ce budget se chiffre à environ 20 milliards de franc congolais.

Au Katanga par contre le budget 2008 n’est pas encore adopté à cause mécontentement qui caractérise les députés provinciaux. Les membres de l’assemblée provinciale du Katanga s’inquiète à propos d’une mesure du gouvernement central de percevoir les taxes de 83 entreprises installées dans cette province. Dans la province du Bandundu une tension latente règne entre les députés et les autorités provinciales qu’ils accusent de mauvaise gestion. Jusqu’à ce jour le projet de budget 2008 n’est pas encore déposé.

Au Kasai occidental, le projet de budget 2008 de la province a été déposé lundi dernier au bureau de l’assemblée provinciale. Dans cette assemblée, un conflit de leadership oppose les membres de l’union pour la Nation, les modérés et les radicaux.

- D’où viendra l’argent ?

- Quel bénéfice pour la population ?

rnInvités :

-Jacques Tshombe, Député provincial indépendant Président du groupe parlementaire Alliance des démocrates du Katanga

-Alpha Ziangba, Député provincial UN, élu de Yakoma, Président de la Commission ECOFIN de l’assemblée Provinciale de l’équateur

-Albert Etchumba, Conseiller du ministre de l’intérieur en matière de décentralisation rn

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner