Mise en place du congrès

Mise en place du congrès

Bwassa

Bwassa

Sous la présidence de Vital Kamerhe, les deux chambres du parlement se sont retrouvées pour la 1ère fois, jeudi 01 novembre en congrès. Il était question d’examiner et d’adopter le règlement de cette nouvelle institution. L’adoption a été effective le 05 novembre 2007.

Les matières ci-après relèvent du ressort du congrès : La révision de la Constitution, l’autorisation de la proclamation de l’Etat d’urgence ou de l’Etat de siège, la déclaration de guerre, la poursuite et la mise en accusation du Président de la République et du Premier ministre, la désignation des trois des neuf membres de la Cour constitutionnelle et l’audition sans débat du message du Président de la République.

- Va-t-on vers une révision de la constitution ?

- A quoi sert le congrès ?
rnInvités :

- Honorable Gaston Musemena, Député national AMP

- Professeur Mwamba Sinonda, Politologue à l’Université de Lubumbashi

- Docteur Bwasa, membre du conseil politique de l’Union pour la nationrn

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner