Réévaluation de douze contrats miniers

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Mukonkole

Mukonkole

Les experts de la Société civile ont déposé le 07 Novembre 2007 auprès du Directeur de cabinet adjoint du vice ministre des mines leur rapport sur l’examen de 12 contrats miniers. Il s’agit des plus importants contrats miniers examinés par la commission gouvernementale. Selon ces experts, ces contrats ont violé les lois nationales et internationales en matière d’exploitation minière. Ce qui a conduit la société civile à s’interroger sur les clauses de ces contrats.
rnElle recommande entre autres la réévaluation des apports et la répartition du capital social, la mise à niveau de tous les droits dus aux entreprises publiques, l’intégration des clauses sur les projets sociaux et la prise en compte des droits des travailleurs.

- Pourquoi la société civile adresse-t-elle cette recommandation dans son rapport ?

- Quelle influence ce rapport peut- il avoir sur tous les 60 contrats miniers revisités par le gouvernement ?

rnInvités

- Hubert Tshiswaka, membre de l’ong internationale OSISA

-Honorable Patrice Ezaty, vice président de la commission économique au sénat, membre du PPRD.

- Honorable Martin Mukonkole, Député National, membre du groupe parlementaire Ordre Des Democrates Républicains (opposition)

- Felicien Mbikayi, membre de la société civile du Kasaï occidentalrn

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner