Sud-Kivu : bras de fer entre le gouverneur et l'Assemblée provinciale

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Wamba

Wamba

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu M.Celestin Tshibalonza a été sommé de démissionner par l’Assemblée provinciale de cette province. 24 députés provinciaux contre 11 ont voté le mercredi 14 novembre dernier pour le départ du gouverneur. Il lui est reproché l’absence d’un budget cohérent, la sous estimation systématique et délibérée des recettes de la province et l’ingérence dans les dossiers gérés par les ministres provinciaux.

Quant au porte-parole du gouvernement provincial du Sud-kivu M. Alfred Maisha, il dit que le gouvernement provincial méconnaît ce vote des députés provinciaux. Selon lui, le gouvernement provincial a déposé jeudi dernier à la Cour d’appel de Bukavu un recours contre cette action de l’assemblée provinciale.

- Le gouverneur de province sera-t-il démis par l’Assemblée provinciale ?

- Comment sortir de la crise ?

Invitésrnrn- Emile Baleke, Président de l’Assemblée Provincial du Sud Kivu

-Jean-Marie Ngoma, Député provincial du Sud Kivu

-Me Matadi Wamba, Batonnier national et avocat à la Cour Suprême de Justice.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner