Remaniement ministériel

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Dr Kabamba

Dr Kabamba

Dix nouveaux ministres et cinq vice-ministres font leur entrée aux termes d’une ordonnance lue ce lundi à la télévision nationale.
Ce remaniement, attendu depuis plusieurs jours, réduit la taille de l’équipe gouvernementale qui passe de 61 à 46 membres, et crée un nouveau portefeuille chargé des “Relations avec le parlement”. La nouvelle équipe comprend cinq femmes, dont quatre ministres et une vice-ministre.

En outre, deux des cinq postes de ministre d’Etat, autrefois assumés par les ministres des Affaires étrangères et des Infrastructures, ont été supprimés. Plusieurs portefeuilles ont été également fusionnés.
Deux commissions gouvernementales sont créées et seront présidées chacune par un ministre d’Etat. Il s’agit de la commission politique, sociale et culturelle et de la commission économique et des infrastructures.

- Qu’est ce qui a changé dans l’équipe gouvernementale ?
- Pourquoi ce remaniement ?

rnInvités

- Jean Lucien Busa, député UN, opposition institutionnellern- Koyagialo Gbase te Gerengbo, secrétaire exécutif adjoint de l’Amprn- Docteur Kabamba Mbwebwe, Front patriotique, délégation du G14, opposition non institutionnelle.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner