Nord Kivu : les FARDC et la Monuc optent pour la force

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Mbuyu

Mbuyu

Au cours d’un point de presse tenue conjointement le mercredi 21 Novembre 2007, le chef d’Etat major des FARDC, le général Dieudonné Kayembe et le général Babacar Gaye ont annoncé leur décision de lancer des opérations contre les militaires fidèles au général dissident Laurent Nkunda.
Le commandant en Chef de la Monuc a indiqué ce qui suit : “Nous avons voulu que toutes les crises du Nord Kivu soient résolues pacifiquement. Toutes les voies pacifiques ont été explorées et nous allons passer à une phase de contrainte“.
Le Chef d’Etat major congolais a fait savoir qu’un plan pour l’usage de la force contre les insurges ralliés a l’ex général congolais étaient en cours de préparation.
rn – Qu’est ce qui justifie cette option ?
– Quelles chances pour rétablir la paix à l’Est ?

Invités:rn rn-Maître Mbuyu, Député national Pprd et 1er vice président de la commission Défense et Sécurité.
-Kemal Saiki porte parole de la Monucrn-Moise Nyarugabo, senateur Rcdrn-Flavien Tshiza, président de la coordination urbaine de la societe civile de Gomarn

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner