Nord Kivu : Poursuite des combats entre les Fardc et les troupes de Laurent Nkunda

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Kyaviro

Kyaviro

Des combats entre Fardc et dissidents de l’armée se poursuivent vers Mushaki, à 40 Km à l’Ouest de Goma dans le territoire de Masisi. D’après la 14ème brigade intégrée, les combats ont repris ce mardi vers 4 heures du matin après une accalmie observée la nuit dernière.
Les Fardc déclarent occuper depuis hier soir les collines de Musenene à 1 Km au Sud du centre de Mushaki sur l’axe Karuba. Aussi, ils affirment avoir repris le contrôle de certaines localités dans le secteur de Sake dont notamment Kimoka, à 2 km de Sake et Kingi à 4km de Kimoka au Sud Ouest de Goma.

- Comment évolue la situation sur le terrain ?

-Quelles implications pour la stabilité dans la sous région des grands lacs ?

Invitésrnrn- Jean- Louis Ernest Kyaviro, député national RCD/KML, membre de la sous commission armée de la commission défense et sécurité de l’assemblée nationale.
- Enock Sebineza, membre de la société civile du Sud Kivu et député national honoraire.
- Ruben Mikindo, président fédéral de l’Udps/ Goma.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner