Premier anniversaire de Joseph Kabila comme président élu de la RDC

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Elika

Elika

Le chef de l’Etat Joseph kabila totalise une année à la tête de la RDC depuis son investiture comme président élu de la République. A ce sujet, un discours sera prononcé sur l’Etat de la Nation par Joseph Kabila.

L’article 77 de la Constitution stipule : «Le Président de la République adresse des messages à la Nation. Il communique avec les chambres du Parlement par des messages qu’il lit ou fait lire et qui ne donnent lieu à aucun débat. Il prononce, une fois l’an, devant l’Assemblée nationale et le Sénat réunis en Congrès, un discours sur l’état de la Nation».

Le choix de cette journée du 6 décembre pour son discours sur l’Etat de la nation coïncide avec la date anniversaire de son investiture en qualité de président de la République.

Quel bilan pour cette première année sur le plan : politique et judiciaire, sécuritaire, économique et social ?

Invités :

- Christian Kambinga, chargé de l’organisation au sein de l’AMP

- Jean – Claude Vuemba, député de l’opposition, membre du Groupe Parlementaire Ordre des Démocrates Républicains

- François Elika, analyste politique et assistant à l’Institut Facultaire des Sciences de l’information et de la communicationrn

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner