Premier anniversaire de Joseph Kabila comme président élu de la RDC

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Elika

Elika

Le chef de l’Etat Joseph kabila totalise une année à la tête de la RDC depuis son investiture comme président élu de la République. A ce sujet, un discours sera prononcé sur l’Etat de la Nation par Joseph Kabila.

L’article 77 de la Constitution stipule : «Le Président de la République adresse des messages à la Nation. Il communique avec les chambres du Parlement par des messages qu’il lit ou fait lire et qui ne donnent lieu à aucun débat. Il prononce, une fois l’an, devant l’Assemblée nationale et le Sénat réunis en Congrès, un discours sur l’état de la Nation».

Le choix de cette journée du 6 décembre pour son discours sur l’Etat de la nation coïncide avec la date anniversaire de son investiture en qualité de président de la République.

Quel perspective pour les années à venir sur le plan : politique et judiciaire, sécuritaire, économique et social ?

rnInvités :

- Ruffin Mpaka, député de l’opposition, membre du Groupe Parlementaire Ordre des Démocrates Républicains et président du Rassemblement des écologistes, REC- les verts

- Shadari Ramazani, Député AMP et secrétaire national chargé des

- François Elika, analyste politique et assistant à l’Institut Facultaire des Sciences de l’information et de la communicationrn