Attaque avec mort d’hommes d’un camp des déplacés hier à Rutshuru par des Fdlr au moment où se clôturait à Gisenyi au Rwanda la réunion d’évaluation du communiqué de Nairobi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Au Nord-Kivu, des affrontements ont opposé hier des éléments FARDC de la 6ème brigade intégrée aux combattants FDLR à Mugogo, Rugarama et Kinyandoni, des localités situées au Nord-Est du chef lieu du Rutshuru. Pendant plus de 4 heures, soit de 9 heures à 13 heures locales les FARDC se sont affrontés avec ces combattants FDLR. Bilan des affrontements 6 morts et 14 blessés parmi les déplacés du camp de Kinyandoni, selon des sources militaires sur place.

- Quel est le bilan de cette attaque ?
Qu’est ce qui reste de la réunion de Gisenyi qui a évoqué la menace que représente les Fdlr ?

- Et quelles avancées cette réunion apporte-t-elle dans la lutte contre la présence des troupes armées dans la région des grands lacs ?

Invités :

- Roland Van De Geer, envoyé spécial de l’union européenne dans la région de grands lacs

- Charles Kasereka Kalwahe, ministre de l’administration du territoire du gouvernement provincial du Nord-Kivu

- La Forge Cilse DAZEYE, porte-parole des Fdlr