Impact des vacances parlementaires sur les populations. A quoi servent-elles ? Et que deviennent les rapports qu’établissent les parlementaires pendant leurs vacances ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Mukonkole

Mukonkole

Les députés et sénateurs se trouvent, depuis le 15 juillet 2008, en vacances parlementaires. Une trêve qu’ils observent après avoir pris part à la session ordinaire de mars ainsi qu’à la session extraordinaire convoquée en juin 2008.
Selon les coutumes parlementaires, ce temps de « repos » est accordé à chaque élu du peuple pour lui permettre d’entrer en contact direct avec sa base. C’est dire qu’il s’agit d’une occasion offerte à chaque député et sénateur, en vue de recueillir les desiderata de ses électeurs.
Il ne fait l’ombre aucun doute que chaque coin de la République a ses problèmes spécifiques. En dépit de cela, nombreuses sont des réalités qui sont communes à toutes les provinces du pays.
rn- A quoi servent ces vacances ?
- Que deviennent les rapports que les députés établissent pendant leurs vacances?
rn Invités :

-Martin Mukonkole, député national du rassemblement des congolais démocrates et nationalistes. Rcdn

-Vicky katumwa, députée nationale du front Social des Indépendants Républicains. Fsir

-Jean kayenga Bandakela député national Parti lumumbiste unifié , membre d’une des commissions qui a eu à examiner les rapports des vacances parlementaires des députés. rn