Nomination d’un nouveau chef d’Etat major général des FARDC, le lieutenant général Didier Etumba Longila. Le président Joseph Kabila déplace son bureau du palais de la nation au palais du peuple. Comment analyser ces deux faits ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Kabongo

Kabongo

Le lieutenant général Didier Etumba, nommé hier par ordonnance présidentielle nouveau chef d’Etat major general des Fardc.Il remplace à ce poste ,le lieutenant général Dieudonné Kayembe Mbandakulu .

Deuxième sujet du débat, Joseph Kabila installe son bureau au Palais du peuple, siege du parlement.Ce qui oblige Vital Kamerhe, président de l’assemblée nationale à trouver un autre local dans le meme batiment.

- Comment analyser ces deux faits ?

Invités :

-Emery Okundji, député national des Forces novatrices pour l’union et la solidarité (Fonus), parti politique membre de l’ordre des démocrates républicains (Odr), une plate forme de l’opposition.

-Adèle Kayinda Mahina : Député national PPRD.

- Achille Kabongo, juristern

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner