Forum des parlementaires de la région des grands lacs à Kigali. Quel peut être l’apport de ces parlementaires sur la résolution de la crise au Nord Kivu?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Bahati Vitsange

Bahati Vitsange

Les parlementaires des 11 pays signataires du pacte de paix, de stabilité et de développement de la région des grands lacs de Nairobi, ont signé ce jeudi à Kigali l’accord mettant en place le forum interparlementaire des pays membres de la conférence internationale sur la région des grands lacs. Ce forum est le cadre juridique par lequel les parlementaires peuvent désormais utiliser pour s’impliquer dans la recherche de la paix entre les pays membres de la région. On compte parmi ces pays, le Rwanda, le Burundi, la RDC, l’Angola, le Congo Brazzaville et la RCA

- Quel peut être l’apport de ces parlementaires sur la résolution de la crise au Nord Kivu?

Invités:rn-Florentin Mokonda Bonza, Sénateur de l’opposition et président du parti politique Convention des Démocrates Chrétiens (Cdc).

-Emmanuel Bahati Vitsange, Député national et secrétaire rapporteur des députés originaires du Nord Kivu. Il est aussi membre de l’Amp.

-Baudouin Hamuli, Coordonnateur national de la conférence internationale sur la paix, la sécurité et le développement dans la région des grands lacs.