<strong>Tribune de la presse</strong> Thèmes : 1. La réunion d’évaluation RDC-Rwanda à Gisenyi au Rwanda 2. Le CNDP ex mouvement politico-militaire opte pour la lutte politique 3. Le point de presse du chef de l’Etat

Tribune de la presse
Thèmes :
1. La réunion d’évaluation RDC-Rwanda à Gisenyi au Rwanda
2. Le CNDP ex mouvement politico-militaire opte pour la lutte politique
3. Le point de presse du chef de l’Etat

Nkoy

Nkoy

Les Ministres Rwandais et Congolais des Affaires étrangères se réunissent depuis jeudi à Gisenyi au Rwanda. L’objet de cette réunion est notamment l’évaluation des opérations conjointes FARDC et Forces des défenses du Rwanda contre les FDLR au Nord Kivu.

Le CNDP réaffirme l’abandon de la lutte armée au Nortd Kivu pour se consacrer à la lutte politique, dans le respect des lois du pays. C’est le Docteur Désiré Kamanzi qui est désormais président du CNDP.

D’ici le 10 février on fera l’évaluation des opérations conjointes contre les FDLR au Nord Kivu. Le mois de février est certainement le délai à ne pas dépasser pour ces opérations. Propos du Chef de l’Etat Congolais Joseph Kabila devant la presse samedi dernier, au Palais de la nation à Kinshasa.

rnInvités

Crispin Malula, directeur de canal Congo Télévision et Radio liberté Gemena dans l’Equateur

Alain Nkoy, directeur général d’ « Africa News », un trihebdomadaire, c’est à dire un journal qui parait trois fois par semaine à Kinshasa

Albert Omba, journaliste de Tropicana FM, une station de radio de Kinshasarn