Après la magistrature, le chef de l’Etat met à la retraite et révoque pour corruption, plusieurs cadres et agents des différents ministères de l’Etat

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Kalele Kabila

Kalele Kabila

Révocation et mise à la retraite des agents des carrières des services publics de l’Etat dans différents ministères. C’est ce qu’a décidé le chef de l’Etat congolais dans six ordonnances rendu public vendredi soir sur les antennes de la télévision nationale. Au terme de ces ordonnances, 80 agents de commandement sont révoqués et plus de 1200 retraités. Par ailleurs, sur proposition du ministre de la fonction publique, Joseph Kabila nomme certains cadres des services publics de l’Etat aux grades et fonctions de secrétaires générales et Directeurs dans différents ministères.

-Comment comprendre cette nouvelle décision du président Kabila et quel impact sur la marche de la fonction publique.

Invitésrnrn- Botoro Bodiaf Michel : Ministre de la fonction publique du gouvernement central rn- Modeste Kayombo Rachidi porte-parole du groupement des syndicats indépendants de l’administration publiquern- Le professeur Kalele Ka-Kabila sociologue et enseignant d’université rn

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner