Ouverture depuis mercredi 16 décembre 2009 au palais du peuple du forum national sur la lutte contre la corruption.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Bahati

Bahati

Lutte contre la corruption en RDC : une centaine de participants venus de toutes les provinces du pays s’y penchent. Et ce, depuis hier mercredi 16 décembre 2009 au palais du peuple, à Kinshasa. Les représentants des institutions publiques ainsi que de la société civile analysent les causes de la corruption et proposent des pistes de solution. Les représentants de la société civile estiment d’ores et déjà que ce forum risque d’accoucher d’une souris car la lutte contre la corruption est un vain mot pour les pouvoirs publics en RDC. Pour Philippe Kayumba, secrétaire général de la Ligue contre la corruption, LICOCO, une organisation de la société civile, la preuve est que la pratique de la corruption existe au sein même de la représentation nationale qu’est le parlement.

- Que peut-on attendre de ces nouvelles assises sur la lutte contre la corruption ?

- Que faire pour mettre fin à la corruption en RDC ?

Invité
-Michel Botoro, Ministre de la fonction publique du gouvernement central.

-Modeste Bahati, Député national, président du groupe parlementaire des indépendants à l’Assemblée nationale et membre de la commission économique et financière de la chambre basse du parlement.

-Ernest Mpararo, Président de la ligue congolaise de lutte contre la corruption (Licoco).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner