La dernière conférence de presse du premier ministre continue à susciter des réactions dans l’opinion. La dernière est celle du courant rénovateur de l’AMP qui pense qu’Adolphe Muzito n’a pas présenté un bilan objectif de sa gestion.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Omba

Omba

Les députés membres du courant rénovateur de l’alliance de la majorité présidentielle, AMP s’opposent encore une fois aux méthodes de gouvernement de leur plate forme politique. Dans un point de presse tenu vendredi 12 février 2010 au palais du peuple, ces députés invitent le gouvernement congolais à lutter contre la médiocrité au gouvernement et à l’assemblée nationale. Le député Albert Fabrice Puela, leader du courant rénovateur de l’AMP, convie le Premier ministre Adolphe Muzito à répondre aux aspirations du peuple congolais. Allusion faite à la dernière conférence de presse du 1er ministre Adolphe Muzito qui, selon eux, n’a pas convaincu le petit peuple. Réagissant aux propos du leader du courant rénovateur de l’AMP, le secrétaire exécutif adjoint de l’AMP, Louis Koyagialo pense que les députés de ce courant sont libres d’exprimer leur point de vue. Toutefois, il a estimé que le Premier ministre a été honnête en disant la vérité à la population. Pour rappel, le groupe des députés membres de l’AMP constituant le courant rénovateur avait désapprouvé, en décembre 2009, les méthodes de gestion de leur plate-forme au sein de l’assemblée nationale.

- Sur quels éléments le courant rénovateur de l’AMP se base-t-il pour critiquer le bilan présenté par le premier ministre ?

Invité
-Patrick Muyaya, Conseiller principal du 1er Ministre chargé de la communication et presse.

-Gustave Omba, Député national et initiateur du courant rénovateur de l’Amp.

-François Nzekuye, Analyste politique et expert en économie et en environnement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (59)
Ebola (59)
FARDC (54)
RDC (54)
élection (47)
Monusco (47)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (27)
Opposition (26)
Vclub (22)
Léopards (20)