Ce soir: Clôture de la conférence sur l'exploitation des ressources naturelles en RDC

Cette conférence tenue la semaine dernière à Kinshasa et organisée par le Bureau conjoint des Nations Unies aux Droits de l’homme et la Conférence internationale pour la région des grands lacs, avait comme mission de discuter et proposer des moyens pour éradiquer complètement l’exploitation illégale de ces ressources en RDC, mais aussi dans la région des Grands lacs.

Il s’agissait aussi de réfléchir sur la façon dont les ressources naturelles peuvent profiter aux communautés locales.

Pour Louis-Marie Bouaka, directeur du Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme, malgré l’existence de plusieurs textes sur cette question, on constate que l’exploitation illégale des ressources naturelles en RDC continue sans désemparer.

  • Qu’est ce qui bloque l’application de ces textes ?
  • Que faut-il pour que les communautés puissent réellement profiter de ces ressources ?

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS au (+243) 810515778

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner