Au moins 1.244 Congolaises ont été victimes de viol au cours du premier trimestre 2010 dans l’Est de la RDC, selon le HCR


Une femme victime de viol

1.244 viols commis au premier trimestre de 2010, soit “près de 14 viols par jour en moyenne”.

De nombreuse personnes, ont été victimes de graves violations des droits de l’homme dans plusieurs villages du secteur de Mpofi à environ 85 km au Nord-Est du chef lieu du territoire de Walikale, dans la province du Nord-Kivu.

Plus de cent cinquante femmes ont été violées  alors que les hommes et les enfants ont subi différentes sortes de violences.

Ces atrocités  se sont déroulées entre le 31 juillet et le 2 août, lorsque des hommes armés ont assiégé plusieurs villages dans ce secteur.

Les autorités administratives locales confirment ces informations, même si  elles  disent n’avoir pas de bilan précis à cause de l’enclavement de ces villages.

  • Qu’est ce qui explique la résurgence des viols massifs des femmes dans l’est de la RDC ?
  • Que faire pour mettre fin à  ce phénomène qui prend de l’ampleur dans cette partie du pays?

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner