Luzolo Bambi instruit la justice de se saisir des « dossiers sensibles »


Maitre Achille Kabongo


Professeur Jacques Djoly

Le ministre de la Justice, Luzolo Bambi a lancé l’opération « Tolérance zéro » contre des personnalités politiques en vue et des officiers de l’armée.

Il a instruit les magistrats d’enquêter sur des dossiers qui portent notamment sur la gestion des fonds du Cinquantenaire de l’indépendance de la RDC, les contrats d’assainissement de la voirie urbaine de  Kinshasa, la gestion de la Régies des voies aériennes (RVA) et de la Société nationale d’assurances,  ainsi que la situation d’enrichissement de certains officiers de l’armée.

  • Comment analyser cette instruction du ministre de  la justice ?

Invités :

  • Me Achille Kabongo, Coordonnateur adjoint de la Cellule technique de lutte contre la corruption du Cabinet du Ministre de la Justice et Conseiller du Ministre.
  • Professeur Jacques Djoly, Professeur de droit et Sénateur Mlc. Il est Vice-président de la Commission défense, sécurité et surveillance des frontières au Sénat.
  • Me Jean-Paul Lumbu Lumbu, Analyste et Coordonnateur national du réseau d’actions citoyennes pour la démocratie (Racid), plate-forme qui regroupe 80 Ong actives au Nord-Kivu.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778