Le MLC propose son candidat président de l’assemblée provinciale de Kinshasa


Martin Fayulu


Prof Ambroise Kamukuny

Le groupe parlementaire du Mouvement de libération du Congo (MLC) a présenté un seul candidat au poste de président du bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa. Il s’agit de  Joseph Malungeni Makengo.

Le calendrier pour l’élection du nouveau président du bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa a été rendu public, jeudi 16 septembre dernier, lors d’une plénière dirigée par le vice-président, Francis Mbengama.

Celui-ci prévoit ce scrutin pour le mercredi 22 septembre.

Il faut  signaler que la publication du calendrier est intervenue après l’audition et l’approbation, par trente-quatre députés provinciaux présents, du procès verbal de la plénière du vendredi 10 septembre, qui avait démis Roger Nsingi de ses fonctions de président.

  • Comment analyser la procédure amorcée par l’assemblée provinciale de Kinshasa pour remplacer le président déchu ?

Invités :

  • Martin Fayulu, Député provincial de l’opposition et président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecid). Il est parmi les députés qui sont favorables au départ de Roger Nsingi.
  • Professeur Ambroise Kamukuny, Analyste et Professeur de droit constitutionnel à l’Université de Kinshasa et dans plusieurs universités.
  • Jo Lino Makelele, Député provincial du groupe des indépendants. Il se dit défenseur de la cause de la légalité.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner