l’exécution du budget 2010, selon Muzito


Marc Mvuama Anedu, Député national Palu, élu de la ville de Kikwit au Bandundu

Le Premier ministre Adolphe Muzito a dressé le bilan de l’exécution du budget 2010, lundi 18 octobre à l’Assemblée nationale, à l’occasion de la présentation du budget pour l’exercice 2011.

Il a évoqué notamment l’augmentation légère des soldes des militaires des Forces armées de la RDC.

Sur le plan sécuritaire, Adolphe Muzito a estimé que les opérations militaires contre les FDLR, les LRA et les insurgés de l’Equateur ont été menées avec succès.

Concernant l’éducation, le chef du gouvernement a noté l’allocation des frais de fonctionnement aux écoles publiques ciblées pour atteindre la gratuité de l’enseignement primaire.

  • Comment analyser l’évaluation faite par le premier ministre sur les plans socio-économique et sécuritaire ?

Invités :

  • Marc Mvuama Anedu, Député national Palu, élu de la ville de Kikwit au Bandundu. Il est membre de la commission des relations extérieures à l’Assemblée nationale.
  • Lajos Bidiwu, Député national Mlc, élu de la ville de Matadi au Bas-Congo. Il est membre de la commission économique et financière de l’Assemblée nationale.
  • Joseph Kongolo, Analyste politique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner