Célébration de la journée internationale de la Démocratie


Olivier Engulu, cadre de l'AMP


Emery Okundji, Député national de l’opposition


Joseph Kongolo, Analyste politique

La journée internationale de la démocratie, célébrée le 20 octobre de chaque année, a été initiée par  l’Assemblée générale des Nations Unies pour réfléchir sur les pratiques démocratiques.

A Kinshasa, cette journée a été célébrée au parlement congolais. Plusieurs personnalités sont intervenues du haut de la tribune de la chambre basse du parlement.

Dans son discours d’ouverture, Evarite Boshab, Président de l’Assemblée nationale a déclaré  que  les députés doivent rendre compte  de leur exercice au souverain primaire, car aucun pouvoir ne peut s’exercer hors du peuple.

De son côté, Léon Kengo wa Dondo, président du Senat est revenu sur le rôle du parlementaire, qui est celui de voter des lois au service du peuple.

  • A une année de la fin de la législature, quel bilan dresser de la démocratie en RDC ?

Invités :

  • Olivier Engulu, Philosophe et cadre de l’Alliance de la majorité présidentielle.
  • Emery Okundji, Député national de l’opposition et vice-président du groupe parlementaire Ordre des démocrates et républicains.
  • Joseph Kongolo, Analyste politique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner