Le discours de Joseph Kabila sur l’état de la nation

 


Roger Lumbala, député national de l’opposition


Aubin Minaku, député national de la majorité présidentielle


Serge Gontcho, Analyste politique

Le chef de l’Etat congolais a répondu, mercredi 8 décembre, à l’obligation constitutionnelle de s’adresser aux Congolais une fois l’an en prononçant un discours sur l’état de la Nation. Un exercice auquel il s’est déjà accommodé  depuis 2007, une année après son investiture.

Dans les discours précédents, il garantissait le retour de la paix, promettait le développement et la modernisation du pays à travers les cinq chantiers.

  •  Comment analyser le discours du chef de l’état sur les plans socio-économique, sécuritaire et politique ?

Invités:

  • Roger Lumbala, Député national de l’opposition et président du groupe parlementaire Ordre des démocrates et républicains à l’Assemblée nationale.
  • Aubin Minaku, Député national de la majorité présidentielle et vice-président du groupe parlementaire Pprd à l’Assemblée nationale.
  • Serge Gontcho, Analyste politique et membre de la société civile.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires