Où en est-on avec la constitution du bureau de la CENI ?


Me Célestin Tunda ya Kasende, Député national PPRD


Delly Sesanga, Député national MLC


Serge Gontcho, Analyste politique

La crise persiste entre la majorité présidentielle et l’opposition politique congolaise sur la désignation des membres de la commission électorale nationale indépendante. 

Dans son discours sur l’état de la nation, Joseph Kabila, président de la RDC, a promis qu’il ne cautionnera jamais la mise en place d’une CENI violant le principe de son indépendance.

Une prise de position qualifiée par certains observateurs politiques congolais de sévère mise en garde contre l’opposition qui soutient la candidature du sénateur Jacques Ndjoli du MLC au bureau de cette commission.

Invités:

  • Me Célestin Tunda ya Kasende, Député national de la majorité présidentielle et membre du comité exécutif du Pprd chargé du processus électoral.
  • Delly Sesanga, Député national de l’opposition et membre du parti politique Mlc.
  • Serge Gontcho, Analyste politique et membre de la société civile.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires